Cart 0
 

RUBÉN

IMG_8417.jpg

Pour cette seconde édition, trouver la porte d'entrée d'Antichambre fut plus énigmatique. Chaque convive a du traverser un grand chantier en plein ébullition avant de pouvoir atteindre la fameuse tour de Pont Rouge. Un rideau noir, et derrière on découvrait l'immense hall habillée de marbre, de bois et de velours, où Quentin Beurgaud vous faisait entamer la soirée avec un cocktail de sa création.
En cuisine le chef Rubén Escudero et son équipe ont su surprendre les convives par une cuisine fine et sophistiquée, en cohérence parfaite avec ce lieu unique.


LE CHEF

Ruben.jpg

RUBÉN ESCUDERO

Notre chef Rubén est un jeune talent espagnol, qui construit sa carrière avec une passion rare, une implication sans limite et une curiosité constante.

Son parcours gastronomique a commencé à Murcia, sa ville natale. Puis sa véritable révélation fut lors de son année au célèbre restaurant Mugaritz de Andoni Luis Aduriz, figurant aujourd'hui parmi les 10 meilleurs restaurants du monde. Cette expérience a été le tournant dans sa carrière et a littéralement transformé sa vision de la cuisine, le départ d'une belle histoire. 

Il rencontre alors Gastón Acurio, véritable ponte de la gastronomie péruvienne, chef, entrepreneur, artiste et plus encore. Gastón l'invite au Pérou, où il passera des mois à le former sur tous les secrets de sa cuisine. Plusieurs années se sont écoulées et il ne se sont plus jamais distancés.
Rubén gère maintenant la cuisine de Manko, le premier restaurant parisien de Gastón qui enchaîne les bonnes critiques.

A Antichambre il est venu nous présenter un menu composé de local et d'ailleurs, un melting pot de ses idées et habilités gagnées tout au long de son parcours.


MENU

 
 

L'ARCHITECTE

Pour cette édition l'architecte Youri Kravtchenko a ajouté aux matières nobles de ces anciens guichets de gare des murs entiers de velours, éclairé par des structures lumineuses rétro-futuristes. Les grandeurs sont devenues intimes, et la pierre noire chaleureuse.
Au centre les convives pouvaient se cacher dans une mini-discothèque faite de miroir, pour un instant de solitude endiablée.
Youri a su emporter les convives dans un voyage hors du temps, rupturiste mais élégant.