LA CUISINE

RUBÉN ESCUDERO

Notre chef Rubén est un jeune talent espagnol, qui construit sa carrière avec une passion rare, une implication sans limite et une curiosité constante.

Son parcours gastronomique a commencé à Murcia, sa ville natale. Puis sa véritable révélation fut lors de son année au célèbre restaurant Mugaritz de Andoni Luis Aduriz, figurant aujourd'hui parmi les 10 meilleurs restaurants du monde. Cette expérience a été le tournant dans sa carrière et a littéralement transformé sa vision de la cuisine, le départ d'une belle histoire. 

Il rencontre alors Gastón Acurio, véritable ponte de la gastronomie péruvienne, chef, entrepreneur, artiste et plus encore. Gastón l'invite au Pérou, où il passera des mois à le former sur tous les secrets de sa cuisine, en le faisant travailler dans chacun de ses restaurants. Rubén atteindra finalement le poste de chef de cuisine sous la direction de Diego Muñoz dans l'un des meilleurs restaurants de Lima, Astrid y Gastón Casa Moreyra.

En 2015 Rubén décide de partir voyager pendant 7 mois en Amérique Latine, afin de découvrir les influences de chaque région et développer ses sens. Son principale défi fut de cuisiner que des produits locaux, d'inventer et d'innover avec des nouvelles matières parfois totalement inconnues. Un exercice créatif qui n'a fait qu'intensifier sa passion.

Aujourd'hui il a été rappelé par Gastón qui lui a confié la cuisine de Manko, son premier restaurant parisien qui enchaîne les bonnes critiques.
A Antichambre il vient nous présenter un menu composé de local et d'ailleurs, un melting pot de ses idées et habilités gagnées tout au long de son parcours.